Deux mois après le meurtre de Rose, 5 ans, une reconstitution était organisée ce mercredi s’est déroulée de 9h30 à 13h30, à Rambervilliers. Le suspect a reconnu avoir noyé la fillette de 5 ans dans une baignoire.
Le mardi 25 avril 2023, Rose-Izabela, a été retrouvée morte dans un sac poubelle à Rambervillers. Très vite, un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé avant d’être mis en examen.
Deux mois après la découverte du corps dénudé de la fillette de 5 ans, une reconstitution était organisée ce mercredi à Rambervillers.
Dans un communiqué, Frédéric Nahon, le procureur de la République d’Épinal, indique que l’adolescent « a reconnu avoir maintenu la tête de la fillette sous l’eau dans la baignoire ».
Le procureur a ajouté que la reconstitution « s’est déroulée sans incident. Le mis en examen a participé aux opérations. ».
Cette reconstitution a permis d’avancer dans l’enquêter. Jusque maintenant, le suspect avait préféré garder le silence et n’avait pas confié sa version des faits aux enquêteurs.
Une expertise psychiatrique avait été réalisé sur le suspect et avait révélé « l’existence d’une altération du discernement » et « sa dangerosité pour les autres ».
0 commentaire