Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Week-end 100% Fabriqué en France : Des produits De Buyer et Le Drap Français à l’Elysée

0 commentaire

0

Écouter cet article

photos Le draps français

photos Le draps français

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2023 pour une troisième édition. 124 produits fabriqués en France dont 2 sont issus des Vosges (Des produits De Buyer et Le Drap Français : poêle ronde en acier et parure de linge de lit en lin français), seront exposés au Palais de l’Élysée.

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun –collectivités,distributeurs, entreprises, associations et citoyens –à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté économique et de la transition écologique 124 produits fabriqués en France dont 2 sont issus des Vosges (Des produits De Buyer et Le Drap Français : poêle ronde en acier et parure de linge de lit en lin français), seront exposés au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la Cour d’honneur.

Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. Ils illustrent chacun la grande richesse des savoir-faire français.

Lors du vernissage de l’Exposition, le vendredi 30 juin au Palais de l’Elysée, le Président de la République recevra les lauréats de l’exposition et les élus des territoires représentés, les acteurs du Fabriqué en France, ainsi que, pour la première fois, des classes de lycéens professionnels pour mettre leur voie à l’honneur.

Chaque visiteur y retrouvera un à deux produits ambassadeurs de son département et découvrira en même temps tout ce que notre pays crée de meilleur, et qui fait notre fierté collective

0 commentaire

Laisser un commentaire