Après avoir été mises en ligne dès 10h30 ce matin pour les résultats individuels, les notes du baccalauréat ont été rendues publiques ce mardi 4 juillet à 14 h au lycée Louis Lapicque.
Pas ou peu d’émotions pour les candidats à la réception des résultats. Le contrôle continu et les notes déjà connues des spécialités permettaient pratiquement de connaître les résultats à l’avance. Le seul enjeu restant consistait à parier sur la mention désirée.
Mathéo témoigne « je savais qu’il ne me manquait que 70 points, j’étais donc à peu près sûr de réussir mon bac. En plus, je sais déjà ce que je fais l’année prochaine alors la mention, c’est juste une question d’ego » Hugo ajoute « et moi, en faisant les calculs, j’avais déjà le Bac avant de commencer la philo et le grand oral car ils apportent uniquement les points en plus. »
Areeba brandit son relevé de notes, très fière « je suis arrivée en France il y a quatre ans, je ne parlais pas un mot de français et je suis admise au bac technologique. Section européenne »
Martine Laurent, professeur de français dans l’établissement, se réjouit « voici trois élèves qui ont la mention TB, c’est beaucoup plus difficile de l’obtenir dans la spécialité humanités, littérature, philosophie. Les professeurs sont présents aujourd’hui pour conseiller les élèves qui vont aux épreuves du deuxième tour. Il faut choisir dès cet après-midi les deux matières à repasser, celles qui rapporteront le plus de points en fonction des notes du candidat et des coefficients »
Les statistiques de réussite au lycée Louis Lapicque
440 candidats présentés à l’examen
348 admis au premier tour soit un taux de réussite de 79 %
71 candidats vont au second groupe d’épreuves
2 élèves obtiennent la mention TB avec les félicitations du jury, 29 la mention TB et 65 la mention B.
« Nous sommes centre d’examen, tous s’est très bien passé » conclut le proviseur adjoint, Pascal Massonie.
0 commentaire