Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les Vosges en vigilance orange aux orages

0 commentaire

0

Écouter cet article

orage2Météo France met en garde contre les orages qui peuvent être violents. Le département des Vosges a été placé en vigilance orange aux orages.

Il fait très chaud dans les Vosges ce mardi. La chaleur fait craindre des orages violents. Météo France a placé le département des Vosges en vigilance orange aux orages.Selon Météo France, « de l’Auvergne au Nord-Est les orages pourraient présenter un caractère exceptionnel »

Depuis hier, des départements supplémentaires sont en alerte orange. Les départements concernés sont : l’Ain, la Côte-d’Or, l’Isère, le Jura, la Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Doubs, l’Allier, le Puy-de-Dôme.

« Cet après-midi, des orages potentiellement très violents vont se développer de l’Auvergne à l’Alsace. ils se déplacent rapidement vers l’est et le nord-est en cours d’après-midi et en soirée de mardi, balayant les départements placés en vigilance orange. ces orages violents s’évacuent vers l’Allemagne en soirée ou en début de nuit de mardi à mercredi.

On notera le caractère pouvant être exceptionnel par endroit des phénomènes. » poursuit météo France

Ces orages peuvent s’accompagner de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 à 130 km/h, très localement un peu plus ; de fortes chutes de grêle, avec un risque de gros grêlons de plusieurs centimètres de diamètre ; 20 à 40 mm en moins de 30 minutes ou 1 heure ; de nombreux éclairs.

carte Météo France

carte Météo France

 

orage

Orange

vigilance

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire