Aline Bertin, une jeune Spinalienne de 18 ans, participe à un concours National de BodyPainting qui est organisé par la Japan Expo à Paris ce week-end.
Véritable art, Aline Bertin, pratique le bodypainting depuis quatre ans. C’est une pratique très proche de l’art du cosplay et dont les inspirations sont souvent liées à la culture japonaise.
Aline Bertin est une jeune Spinalienne de 18 ans et elle va participer pour la première fois au concours National de BodyPainting qui est organisé par la Japan Expo à Paris ce week-end.
Aline Bertin est étudiante en BP esthétique au CFA d’Epinal. Elle entamera sa deuxième année au mois de septembre prochain. Elle espère en faire son métier. La jeune Spinalienne est passionnée par tout ce qui touche au maquillage.
Le bodypainting est une technique, qui consiste à transformer les corps en œuvre d’art, demande une bonne concentration pour terminer le travail dans les temps. C’est un art éphémère qui consiste à peindre entièrement ou partiellement un corps nu selon différentes techniques : camouflage, trompe l’œil, effet tatouage, maquillage et effets spéciaux…
5h30 pour peindre le corps entier
Le samedi et le dimanche, une vingtaine d’artistes seront présents et autant de modèles pour le grand concours de bodypainting, suivi d’un show sur scène. La jeune Spinalienne participe au concours organisé le samedi. C’est sa soeur qui sera son modèle. « ça va être une bonne expérience. » explique-t-elle. Aline a participé aux Wordskills de l’esthétique, mais c’est sa première compétition de bodypainting. « La compétition m’a permis d’évoluer, c’est pour cela que j’ai souhaité participer au concours de bodypainting ». Elle aura 5h30 pour peindre tout le corps de sa soeur sur le thème de la « Cuisine japonaise ». Une création qu’elle nous dévoilera à son retour.
Le thème de la « Cuisine japonaise »
Samedi 15 juillet aura lieu le concours sur le thème de la « Cuisine japonaise ». Les artistes se mettent en compétition et produisent une œuvre dans un temps imparti et sur le thème imposé. Un jury professionnel suit la compétition. Seules les 3 meilleures performances sont primées à l’issue du défilé final.
Dimanche 16 juillet, place au concours sur le thème « La Nature au Japon ».
Son profil Instagram : https://instagram.com/asiane.btn?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Renseignements : https://www.japan-expo-paris.com/fr/animations/painture-festival-par-art-body-club_4453.htm
0 commentaire