Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Tempsdanses : 48 danseurs et danseuses âgés de 6 à 17 ans ont participé au stage de dans

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo tempsdanses

photo tempsdanses

48… ils ont été 48 danseurs et danseuses âgés de 6 à 17 ans à participer à la première édition du stage de Danse « Summer, DANCE & Fun » du club TEMPSDANSES.
Du 21 au 25 août, avant le début de la nouvelle saison, le club a proposé aux jeunes un stage ouvert à tous dédié à la danse et agrémenté d’activités annexes. Ce sont Maéva MEMIC et Pierre JACQUOT qui ont chaque jour fait travailler les jeunes au gymnase Louis Lapicque à l’apprentissage de chorégraphies mais également au travail personnel de la discipline par le biais d’ateliers techniques et de séances ciblées. Travail de la musicalité au son d’un saxophone, jeux d’expression corporelle, séances d’étirements spécifiques, les 2 professeurs de danse ont mis toute leur passion au profit des jeunes talents venus s’exprimer avec leur corps.
Les danseurs ont également pu bénéficier d’une demie-journée entièrement consacrée au théâtre. Après des exercices d’échauffement théâtral, ils ont monté leur propre pièce travaillant ainsi la création, l’adaptation, la mise en scène, et le savoir jouer ensemble.
Entourés d’une équipe de danseurs et parents bénévoles, et grâce à une météo particulièrement favorable, les jeunes ont pu profiter de pique-niquer en extérieur à la découverte du patrimoine culturel de la ville.
Ils ont ainsi exploré le parc du Château d’Epinal à l’aide d’indices photographiques passant ainsi par tous les points marquants de ce lieu chargé en histoire ou encore découvert la Fontaine Goeury non loin du Spinaparc et bien sûr l’incontournable Parc du Cours.
Mais comme son nom le laissait entendre, il y avait une part de détente durant ce stage. Ainsi, c’est à Fraispertuis City et au Spinaparc que les danseurs sont allés prendre une bonne dose de fun pour libérer les esprits.
Les danseurs sont repartis heureux du travail accompli et des excellents moments de cohésion qu’ils ont partagés.

Tempsdanses a redoublé d’efforts tout au long de la saison pour proposer des stages variés et attractifs toujours axé sur la danse et cette première édition du stage estival « Summer, DANCE & Fun » n’aura pas dérogé à la règle.

La saison 2023/2024 est sur le point de démarrer avec le premier rendez-vous incontournable : le Forum des Associations de la ville d’Epinal. S’en suivra dès le 4 septembre la semaine Portes Ouvertes durant laquelle les cours sont en accès libre au Gymnase Louis Lapicque suivant le planning. Cette saison, le club proposera également de prendre part gratuitement le samedi 9 septembre au matin aux nouveaux créneaux de Baby Dance et de Street Kids et l’après-midi de découvrir un stage Duo de Choc (adulte/enfant) et un stage contemporain pour avoir un aperçu des stages qui peuvent être proposés dans l’année.

Le club qui fête en 2024 ses 20 ans d’existence promet une saison exceptionnelle.

0 commentaire

Laisser un commentaire