Les bénévoles et salariés du centre de secours animalier de Brouvelieures n’ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour transformer le refuge en une immense brocante et terrain de jeux le temps d’un weekend.
Bernadette Thiaville, bénévole investie depuis plus de 10 ans, explique « on organise 4 manifestations par an ce qui permet de récolter un peu d’argent pour les animaux : la brocante de printemps, la fête de l’été, les portes ouvertes de la Saint François d’Assise et le Noël des animaux ».
La présidente de l’association, Marie-Jo Martin précise «vous savez, cette fête nous rapporte peu par rapport au temps passé à la préparer. Nous voulons surtout faire de ces deux jours un moment de convivialité où nos adhérents sont heureux de se retrouver. Notre travail est parfois difficile, nous côtoyons la souffrance animale et cette fête participe pleinement à la vie du refuge qui vit de dons et de legs. C’est une manière de nous faire connaître et de sensibiliser le public à la cause animale. Certaines personnes reviennent par la suite pour faire une adoption »
Si vous voulez apporter votre soutien à cette association reconnue d’utilité publique, sachez que la fête continue tout ce dimanche 27 de 11 h à 18 h. Une petite restauration sera disponible sur place.
0 commentaire