C’est sous l’eil bienveillant de Patrick Nardin, maire d’Épinal et de celui de Sylvain Callanquin, inspecteur de l’Éducation nationale fraîchement nommé à Épinal que les élèves de l’école Victor Hugo, tous comme les 2486 attendus dans les écoles spinaliennes ont repris le chemin de la classe ce lundi 4 septembre.
Pas de tristesse apparente sur les visages des petits écoliers ce matin, au contraire, un moment de joyeuses retrouvailles avec les copains. Après quasiment deux mois de vacances, la cour de l’école raisonne à nouveau de ces voix d’enfants si caractéristiques.
Il faut dire que tout a été mis en œuvre par la Municipalité pour que l’accueil se passe au mieux et malgré un contexte budgétaire contraint, la ville porte toujours attention à l’éducation.
Quelques exemples :
- De nombreux travaux et audits dans les écoles.
- Plus de repas bio et locaux pour la restauration scolaire et le dispositif petit déjeuner qui perdure pour certaines écoles.
- La végétalisation réalisée ou en projet.
- Le maintien des montants des crédits alloués pour les fournitures scolaires et des subventions pour les voyages scolaires.
- Le financement de tous les transports sur temps scolaire, périscolaire et pour les activités ATE.
- La gratuité des activités ATE.
- Les tarifs modulés en fonction du quotient familial.
- Le financement du tutorat personnalisé pour l’accompagnement des enfants en difficulté scolaire.
0 commentaire