En présence des élus et de la communauté scientifique ont été inauguré ce vendredi 8 septembre, un accélérateur de particules et des logiciels performants utilisés dans le traitement des cancers au service radiothérapie de l’hôpital Émile Durkheim.
Comme l’a souligné le maire d’Épinal, le but est d’ offrir les meilleurs soins, les meilleurs traitements aux patients atteints de cancer sur notre territoire. Ce nouveau dispositif est conçu pour simplifier et améliorer la radiothérapie guidée par l’image avec modulation d’intensité. Sa rapidité, son ergonomie améliorent la prise en charge du patient. Cet appareil est plus précis, moins sonore et permettra aux patients de ne plus avoir à se déplacer jusqu’à Nancy.
Puis une convention constitutive de la Fédération Médicale Inter Hospitalière d’Oncologie (FMIH) entre les Centres hospitaliers d’Épinal, de Remiremont, de l’Ouest Vosgien et de l’Institut de cancérologie de Lorraine a été signée. Enfin, s’est déroulée la remise d’une contribution à l’acquisition des nouveaux équipements par la Ligue contre le cancer, concrètement, un chèque d’un montant de plus de 94 000 euros.
0 commentaire