Nul n’ignore qu’une bonne condition physique est indispensable pour aborder une nouvelle année scolaire alors pour encourager les habitants à s’inscrire au sport de leur choix, la municipalité de Thaon-Les-Vosges organisait sa fête sportive au stade Robert Sayer ce samedi 9 septembre.
Un fil rouge sympathique pour cette manifestation : la possibilité pour les enfants de tourner une roue et de gagner un lot à condition de tester un certain nombre d’ateliers pour obtenir un poinçon sur une carte distribuée à l’entrée. Un bon moyen d’inciter le public à s’essayer dans les nombreuses activités physiques proposées : basket-ball, football, gymnastique, escrime, boxe, athlétisme, tennis…
Et saviez-vous qu’il existe même un club de plongée subaquatique à la piscine olympique d’Épinal ?
La municipalité présentait aussi les aides qu’elle accorde sous certaines conditions
- L’aide à l’équipement pour les habitants de Thaon, à demander jusqu’au 31 octobre
- L’aide aux primo-adhérents soit la prise en charge, la première année, de la moitié du montant de la licence plafonnée à 70 euros.
- La bourse sénior d’un montant de 35 euros.
Enfin, une opportunité à ne pas manquer pour les jeunes entre 16 et 25 ans ou les demandeurs d’emploi : apprendre à sauver des vies en passant le BNSSA (Brevet National de sécurité et de Sauvetage aquatique) pour un montant de 62 euros au lieu de 412. La date limite d’inscription est fixée au 30 septembre.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sport préféré !
0 commentaire