François Diot, décédé en 2019, a été honoré ce samedi 23 septembre par la municipalité de Chantraine qui a baptisé un site naturel et sportif chantrainois du nom de cet ancien maire unanimement salué pour son engagement indéfectible à la tête de la commune de 1995 à 2019.
C’est devant une large assemblée que Marc Barbaux a pris la parole pour rappeler le parcours professionnel et politique de François Diot qui a consacré 36 années de sa vie au développement de Chantraine et au bien-être de ses habitants.
D’abord adjoint aux affaires scolaires puis élu maire à l’unanimité en 1995, François Diot a marqué la commune de son empreinte. Il a particulièrement soutenu l’école primaire, les services publics et le monde associatif. François Diot a finalisé la construction de la Maison Grandemange et initié la création de nouveaux quartiers comme celui de l’Arsenal tout en démontrant sa volonté de préserver l’environnement. Fervent défenseur de la Communauté d’Agglomération, il a su réaliser les investissements utiles et prendre les bonnes décisions pour assurer l’avenir de Chantraine.
Puis, au nom de sa famille, la sœur de François Diot a décrit un homme taquin et rebelle. Emaillé de nombreuses anecdotes, son récit a permis de dresser le portrait d’un homme déterminé, engagé et attachant, des qualités répétées ensuite par les nombreux élus présents pour cet hommage très élogieux.
0 commentaire