Les 4 et 5 mai prochains, Épinal va devenir la capitale du vélo. La cité des images va accueillir le premier salon du vélo nommé « Enjoy Vélos Epinal » au Petit Champ de Mars. Ce salon gratuit rassemblera de nombreux fabricants de vélos. Le public pourra ainsi tester tous les vélos et participer à des randonnées.
Les 4 et 5 mai, la Cité des images accueillera la première édition du salon « Enjoy Vélos Epinal ».« C’est le festival des plaisirs du vélo » commente Thierry Commeau, le directeur commercial de Vélo Vert.
Un salon unique en France
L’évènement est organisé par groupe Vélo Vert, spécialisé dans les médias sur le vélo et la communauté d’Agglomération d’Épinal. La société Chlorobike qui est le propriétaire de Vélo Vert organise déjà le salon spécialisé dans le VTT à Samoëns en Haute-Savoie. Mais cette fois, ils veulent aller plus loin avec un salon sur toutes les pratiques du vélo, un salon qui sera unique en France.
Une centaine d’exposants
Une centaine d’exposants sont espérés dont de nombreux fabricants de vélos de tous types (route, gravel, VTT, cargo, musculaires, électriques). Les vélos seront mis à disposition du public qui pourra ainsi les tester aisément sur différentes distances. « On y trouvera des fabricants français de vélos mais aussi quelques fabricants étrangers. » assure Christophe Jobic, directeur général de Vélo Vert.
L’évènement sera également un rendez-vous festif et gastronomique avec des animations, des concerts, des démonstrations, des balades, des randonnées et des dégustations.
L’entrée du salon sera gratuite.
0 commentaire