Cette année, le village et le marché de Saint-Nicolas vont quitter la place Pinau d’Epinal pour s’installer autour de la basilique Saint-Maurice. Au programme : des expositions, des ateliers, des promenades en calèche, un manège pour les plus jeunes et bien entendu le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas le 2 décembre.
Du 1er décembre au 7 janvier, le village de Saint Nicolas à Epinal met le saint patron des Lorrains à l’honneur avec ses festivités dans tous le cœur de ville et particulièrement cette année autour de la Basilique St Maurice.En effet, le traditionnel village de Saint-Nicolas quittera cette année la place Pinau pour s’installer rive droite, autour de la basilique Saint-Maurice d’Epinal. L’occasion de boire un verre de vin chaud devant le Carrousel 1900 et de rencontrer le père Noël.
. Le marché de Noël va donc déménager sur les places de l’Âtre et Edmond Henry. Une trentaine de chalets de Noël proposeront des spécialités, de nombreux produits et idées cadeaux pour préparer les fêtes comme il se doit et passer un bon moment en famille ou entre amis.
Des parades, des ateliers et des animations
Cette année il n’y aura pas de patinoire. L’hyper centre sera décoré grâce à Epicentre. Et le symbole des fêtes de fin d’année ce sera l’abeille avec le slogan « Ho Ho Home ». L’abeille invite les passants à venir butiner dans tous les commerces du centre-ville.
Des parades, des ateliers et des animations seront aussi proposés. On retrouvera aussi la manifestation familiale « Songe de Noël » le 10 décembre de 15h à 19h.
Le cortège de Saint-Nicolas attendu le 2 décembre
En plus du village de Saint-Nicolas, il y aura également le traditionnel cortège de Saint-Nicolas le 2 décembre, avec son grand défilé (à partir de 18h) comportant plus d’une soixantaine de chars.
Les chars et groupes musicaux suivront le même trajet que les années précédentes.
Juste avant, à partir de 17h30, les Compagnons d’Eleusis présenteront au pied de la basilique, côté beffroi, un spectacle intitulé « la taverne de Saint-Nicolas ». Au terme du cortège, le saint patron des Lorrains terminera son trajet au pont de la Xatte.
Enfin le public assistera à sa disparition qui annoncera le lancement du feu d’artifice vers 20h15.
0 commentaire