Nous vous en parlions hier, Les quatre mineurs poursuivis pour le harcèlement du jeune Lucas, 13 ans, ont été relaxés par la Cour d’appel de Nancy. La maman du jeune garçon est sous le choc.
Lucas s’est donné la mort le 7 janvier dernier à l’âge de 13 ans. Scolarisé dans un collège à Golbey, il se disait victime de harcèlement en raison de son homosexualité assumée. Il avait d’ailleurs écrit un mot exprimant sa volonté de mettre fin à ses jours.
Deux garçons et deux filles étaient poursuivis pour des faits de « harcèlement ayant entraîné le suicide ». Les quatre adolescents ont été relaxés ce lundi 6 novembre. Selon la cour « il y a absence d’éléments qui caractériseraient le harcèlement. ».
La mère de Lucas est sous le choc. Catherine Faivre, l’avocate de la maman de Lucas, explique dans un communiqué : « Cette décision est évidemment un choc pour la mère de Lucas. Le système judiciaire aujourd’hui ne répond pas à la réalité vécue par les victimes de harcèlement scolaire qu’il convient de protéger ».
La mère de l’adolescent étudie la possibilité d’un pourvoi en cassation. « Cette décision démontre que la réponse apportée par le législateur pour protéger les victimes de harcèlement est inefficace », explique Me Catherine Faivre.
0 commentaire