Le métier d’apiculteur permet d’être au milieu de la nature et des abeilles mais aussi de récolter ce merveilleux aliment qu’est le miel et de pouvoir le transformer en de délicieuses gourmandises. Julien Vetter, apiculteur à Epinal réalise actuellement des bonbons au miel et du pain d’épices avec son miel.
Julien Vetter est apiculteur à Epinal. En ce temps maussade, les abeilles hibernent dans les ruches. L’apiculteur spinalien rend visite régulièrement à ses ruches durant l’hiver pour surveiller que tout se passe bien.
En attendant le retour des beaux jours, l’apiculteur profite du mauvais temps pour faire du pain d’épices avec son miel et des bonbons au miel.
Cette saison apicole à été bonne pour l’apiculteur : environ 90 kg de miel. C’est la première fois qu’il fait autant de miel. Petit bémol tout de même avec l’arrivée du frelon asiatique sur Epinal, une catastrophe pour ses abeilles.
Certains apiculteurs ont perdu la quasi totalité de leur cheptel suite à la présence du frelon asiatique et à sa pression devant les ruches.
Voici la page du rucher pour suivre ses aventures https://www.facebook.com/lerucherdupetitvosgien
0 commentaire