A l’aube de cette nouvelle année, François Vannson adresse ses voeux aux Vosgiennes et aux Vosgiens. Il revient notamment sur le récent vote du budget 2024 du Conseil départemental.
« Charles de Gaulle disait : « Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit ». Ensemble rendons l’impossible réalisable. Soyez assuré de ma fidèle amitié et plus que jamais Je Vois La Vie En Vosges.
Depuis 2015, j’œuvre avec l’ensemble des conseillers départementaux à renforcer l’attractivité du territoire, conforter la qualité de vie des Vosgiens et assurer un équilibre entre les territoires. Ces trois axes du plan Vosges Ambitions 2027 se sont concrétisés avec le vote du budget primitif qui s’est déroulé au mois de décembre. Un budget qui s’établit à 536 millions d’euros ! C’est avant tout un budget d’investissement, ce malgré un contexte économique délicat.
En effet, le conseil départemental va de nouveau enregistrer une hausse des dépenses d’exploitation due essentiellement aux dépenses obligatoires (RSA, Enfance…), soit près de 25 millions d’euros supplémentaires par rapport au budget primitif de 2023.
Cependant, nous avons confirmé notre volonté d’investir. J’insiste sur les termes « notre volonté » puisque nous faisons le choix de dégager une manne importante de crédits afin de les réinjecter dans l’économie vosgienne et ainsi la soutenir.
Une nouvelle fois notre investissement sera supérieur à 85 millions d’euros pour s’établir à 86,9 millions d’euros ce qui représente près de 22% du budget 2024. Nous sommes ainsi l’un des départements exemplaires du Grand Est ! Cet investissement est indispensable pour nos communes, nos communautés des communes, nos communautés d’agglomération, nos routes départementales, nos collèges, nos EHPAD, notre agriculture, la culture, le sport, le numérique, l’économie, le SDIS…
Ce budget démontre aussi que nous agissons concrètement dans le quotidien des 362 000 vosgiens. Un budget qui sera mis en œuvre grâce aux 2000 agents qui oeuvrent au quotidien pour accueillir, guider, soigner, soutenir, assurer la sécurité des Vosgiens, préserver l’environnement et le cadre de vie, proposer une offre culturelle, sportive ou de loisirs à la hauteur des attentes des Vosgiens.
J’en suis convaincu, c’est par notre volonté, notre travail, notre empathie que nous pourrons ensemble voir la Vie en Vosges. »
–
Source : www.vosgesmag.fr
0 commentaire