Tradition oblige, des galettes sans fève pour célébrer l’esprit républicain et réalisées par les apprentis du CFA sous l’œil attentif de leur professeur, Stéphane Georgeon, ont été offertes ce mercredi 17 janvier à Madame Valérie Moreau qui les a partagées avec quelques élus et des représentants d’associations.
Le président de la fédération des boulangers, Philippe Thiébaut a profité de cette occasion pour mettre à l’honneur deux boulangers talentueux, Christophe Mairey et Mathieux Hocquaux. Il a également évoqué les défis à relever dans le département, par exemple « les déserts de pain » c’est-à-dire « quand un « habitant a 20 km à faire pour aller acheter un baguette » et n’a pas caché son inquiétude concernant l’installation prochaine de plusieurs chaînes de boulangerie dans les Vosges.
Madame La préfète, quant à elle, a mis en lumière le sujet de la formation professionnelle des jeunes « le moyen de transmettre des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être, un formidable levier pour développer les compétences, les qualifications, l’insertion, les mobilités (…) l’apprentissage est une voie d’excellence »
0 commentaire