Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Dans les Vosges, les cadavres d’animaux ne sont plus ramassés

1 commentaire

1

Écouter cet article

Dans les Vosges, la collecte d’animaux morts n’est presque plus assurée.  Vendredi 23 août, une réunion de crise a été organisée à la préfecture des Vosges. Un ramassage d’urgence est prévu dans le département par une nouvelle entreprise.

Dans le département des Vosges, les animaux morts ne sont pas ramassés depuis plusieurs semaines. La société Atemax, qui enlève habituellement les animaux morts, connaît actuellement des difficultés et des problèmes de ramassage des animaux morts. Des problèmes qui durent depuis le 7 août dernier.

Depuis, de nombreux cadavres d’animaux sont encore dans les fermes vosgiennes alors que les corps doivent normalement être enlevés en 48 heures.

Une réunion en préfecture a eu lieu vendredi 23 août, pour trouver des solutions pour palier aux difficultés de collectes.

Les agriculteurs sont invités à se rapprocher de la Chambre d’agriculture pour organiser cette collecte de secours qui sera assurée par une autre société afin de limiter le risque sanitaire.

Des informations précises seront transmises par mail aux éleveurs qui se sont manifestés, ou qui le feront dans les prochains jours, auprès du service identification de la chambre d’agriculture des Vosges (IPG) au 03 29 29 23 48

agriculture

animaux morts

cadavres animaux

ramassage

société

vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1523

    Cosfox

    Certains diront que c’est la faute à Macron…

Laisser un commentaire