Les élus de l’agglomération d’Epinal étaient réunis lundi soir, au centre des congrès d’Epinal et ont voté la reconduction du dispositif d’aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. cette aide est destinée aux particuliers.
La communauté d’agglomération d’Epinal accompagne financièrement depuis 2014 l’acquisition de vélos à assistance électrique. C’est ainsi l’achat de 7 167 vélos à assistance électrique qui a été aidé en versant pour 1 483 340 euros de subventions, soit plus de 206 euros en moyenne par vélo acheté.
Cette prime a été progressivement élargie. En octobre 2020, avec le financement de kits d’électrification sur des vélos « musculaires » et l’augmentation du plafond à 300 euros pour les vélos cargo électriques.
En juin 2021, aux vélos à assistance électriques reconditionnés vendus par des professionnels, sous les mêmes conditions que les vélos neufs.
En octobre 2022, avec le financement de vélos dits « musculaires » avec un plafond de 100 euros. La communauté d’agglomération d’Epinal a accompagné financièrement l’acquisition de 20 vélos musculaires en 2024 et 97 euros en moyenne par vélo acheté.
Les élus ont décidé de reconduire le dispositif d’aide à l’acquisition de vélos en 2025.
0 commentaire