Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 04 octobre

GESN : La force rouge en action

retour sur la saison estivale

0 commentaire

0

Écouter cet article

La saison estivale a été intense pour le club GESN canoë-kayak, avec en particulier Abel ABER au Jeux Paralympiques Paris 2024 et Ilona MARTIN LAEMELE et Maxime AUBERTIN sur les championnats du monde U23 ci-dessous les moments forts :

Suite aux championnats de France par équipe qui se sont déroulés à METZ le 30 juin , le GESN est actuellement premier club français de slalom devant PAU deuxième et METZ troisième.

Mi-juillet Ilona Martin Laemle devient vice-championne du monde U23 par équipe sur le bassin de Liptovsky Mikulas en Slovaquie, belle prestation pour sa première sélection en équipe de France. Ilona comme Maxime Aubertin, l’autre sociétaire sélectionné en équipe et qui courrait pour la Belgique, s’arrêtent en demi-finale en individuelle.

Mi-aoû , les sociétaires se sont retrouvés à Cracovie en Pologne, Ilona a continué sur sa lancée et devient championne d’Europe par équipe U23. Félicitations

La semaine suivante, ce sont nos 4 masters Eric MULLER, Patrick GASS, Alexis GOMBERT ET Christophe DESPRES qui participaient aux championnats du monde sur ce même bassin exigeant de Cracovie

Alexis GOMBERT est champion du monde en C2 mixte par équipe et  médaillé de bronze en C2 Homme avec Vincent GANTHIER. Félicitations.

Christophe DESPRES pour sa part , est vice-champion du monde en C1 homme dans la tranche des 50-54 ans , ainsi que vice -champion du monde par équipe en C2 mixte.

En parallèle, Paul Aubertin évoluait cette année au plus niveau en kayak extrême où il a participé à plusieurs courses dont la Durance festival (il finit premier)  et la 7 sœurs eu Québec (il finit 2ème)

Pour couronner cette saison estivale, le GESN est très fier d’avoir suivi la progression d’Abel ABER aux jeux para-olympiques PARIS 2024 en VA’A, la ville d’EPINAL et le GESN se sont mobilisés pour créer une fan zone et une trentaine de supporters se sont rendus à VAIRES SUR MARNE pour soutenir ABEL, il termine 6ème de la finale 200 m en VL3.

La force rouge, la division compétition du club, a repris de nouveau le chemin des compétitions et après la tenue de la première régionale à Troyes le week-end du 21-22 septembre, c’est maintenant à la deuxième étape de la coupe régionale sur le bassin d’Ancerville (55) ce week-end 5 et 6 octobre que se rendra une importante délégation du club. Ces régionales permettent aux débutants de s’essayer à la compétitions et aux athlètes confirmés de se remettre en condition avant la grosse échéance d’octobre avec le championnat de France ELITE à PAU du 16 au 20 octobre et le championnat de France U15 et U18  à VAIRES SUR MARNE du 25 octobre au 2 novembre

0 commentaire

Laisser un commentaire