Le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, dont la 35e édition s’est ouverte ce vendredi matin, c’est durant 3 jours des conférences, des rencontres, des expositions, des spectacles vivants, des ateliers et autres petits-déjeuners littéraires… et des salons, parmi lesquels l’incontournable Place de la Gastronomie.
C’est en fin de matinée que le maire Bruno Toussaint a inauguré ce salon culinaire et gourmand, marrainé par la cheffe Lorraine Pierrat et qui accueille 42 exposants. Ces derniers proposent aux visiteurs, tout au long du week-end, des produits et mets locaux ou originaires des 8 pays alpins. Pour rappel, les Alpes sont le territoire invité de l’édition 2024 du FIG.
La nouveauté notable par rapport à l’année dernière est le retour des démonstrations culinaires, qui avaient disparu au moment de la crise sanitaire. Très appréciées du public, les démonstrations culinaires rythmeront les 3 journées de la Place de la Gastronomie. Pour donner l’eau à la bouche, voici quelques-unes des recettes qui sont au menu : escalope de foie gras de canard poêlée, risotto de crozets au lard vosgien, cocktails flambés avec des produits alpins, gnocchi XL escargots…
Pour aller plus loin : https://fig.saint-die-des-vosges.fr/place-de-la-gastronomie/
J.J.
0 commentaire