Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 11 octobre

Evodia lance la deuxième saison de la web-série « Tri story »

1 commentaire

1

Écouter cet article

Cette semaine, Évodia a lancé la deuxième saison de sa campagne de communication « Tri story » autour de l’erreur de tri la plus commune les emballages dits « imbriqués ». La mini-série composée de trois vidéos humoristiques fait suite à la saison 1 dévoilée en 2023 et permettra aux Vosgiens d’améliorer leur geste de tri au quotidien.

En avril 2023, sortait la première saison de « Tri Story », les déchets imbriqués représentaient alors près de
la moitié des erreurs de tri commises. Un an plus tard, grâce à cette campagne et à l’engagement des
vosgiens, les emballages imbriqués ne représentent désormais plus que 17%. Une baisse très
impressionnante !
Ces résultats plus qu’encourageants démontrent que les vosgiens participent collectivement à rester les
champions du tri. Cependant, il est toujours important de rappeler que pour que les emballages triés
puissent être recyclés il est nécessaire qu’ils soient séparés les uns des autres et jetés en vrac dans le sac
jaune, le bac de collecte ou le conteneur jaune. Tout simplement !

Une saison 2 toujours pédagogique et humoristique

Séparer, trier, recycler. Ensemble relevons le défi du tri ! Évodia a fait le choix de conserver ce slogan
accrocheur permettant d’interpeller l’ensemble des vosgiens concernant leur geste de tri et de mettre en avant, encore une fois, l’importance de leur engagement quotidien pour le recyclage des déchets. Pour
donner une dimension « hors-foyer » à cette campagne la phrase « partout, tout le temps » a été ajoutée au
slogan.
En effet, il est nécessaire de trier, et de ne pas imbriquer ses emballages, même lorsque nous ne sommes
pas chez nous. Pique-nique, réunion familiale, afterwork ; tant de moments de vie évoqués dans les
nouveaux épisodes et où il ne faut pas mettre les règles de tri au placard.

Mademoiselle Serge et la brigade du tri de retour

Pour porter haut et fort les couleurs du tri, Evodia a de nouveau fait appel à Mademoiselle serge afin de
donner un angle pédagogique mais également humoristique à la campagne de communication. L’humour et
le côté décalé facilite la bonne compréhension du bon geste de tri auprès de tous les vosgiens. La brigade du
tri est également de retour afin de continuer à faire respecter les bonnes pratiques en matière de tri. Afin
de toucher le plus grand nombre, un dispositif de communication départemental est déployé pour cette
campagne : diffusion au cinéma, diffusion sur les réseaux sociaux d’Évodia, encarts dans la presse et même un spot radio.

Plombières-les-Bains, terre de tournage

L’entièreté de cette nouvelle campagne de communication a été tournée à Plombières-les-Bains : au gîte du
Faing de Bray et au Broc’Art bar. Les Vosges ont donc été mises à l’honneur avec cette campagne, faisant de
Plombières une terre de tournage. Le savoir-faire des Vosgiens a également été mis en valeur avec des
figurants locaux et la maquilleuse Romarimontaine : Sylvie Aux Doigts de Fées.

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2328

    m'enfin !

    et Melle Serge ont est obligé de l’habiller comme une bimbo pour que la pub soit efficace ? fin 2024 on en est encore là à représenter la femme de cette façon pour faire passer un message sur les activités ménagères … c’est triste !

Laisser un commentaire