Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 14 octobre

Exposition d’artisans d’art à la galerie du Poiron

0 commentaire

0

Écouter cet article

Créée en 2022, Les Méandres est une association qui regroupe 9 artistes et artisans d’art sur le secteur de Bayon. Ils vont investir la galerie du Poiron à Epinal, du 22 octobre au 3 novembre 2024.

L’association Les Méandres tient son nom des méandres de la Moselle qui façonnent les paysages de cette région, située au sud de la Meurthe-et-Moselle entre Nancy et Epinal.

Beaucoup de créateurs sont issus des territoires ruraux, pourtant ils participent la plupart du temps à des marchés ou manifestations dans les grandes villes et sont souvent peu connus dans leur propre commune.
C’est à partir de ce constat que ce collectif d’artistes et d’artisans d’art s’est fédéré pour mettre en lumière leur savoir-faire et faire découvrir les richesses présentes en campagne auprès de la population locale et pourquoi pas, faire émerger des collaborations entre ses membres.

C’est l’occasion de participer ensemble à des marchés ou d’organiser des événements communs comme les JEMA, ou cette exposition à la galerie du Poiron à Epinal du 22 octobre au 3 novembre.

Chacun présentera une partie de son travail. Vous pourrez y découvrir des photographies d’urbex (exploration urbaine), d’ICM (Intentionnel Control Movement), de nature de Mika Orlof et Eric Demangel, la pulpeuse « Pomme » personnage emblématique d’Eric Mie, des portraits d’animaux en laine feutrée de Kamila, le travail du verre au chalumeau de Damien Vanoni (Un brin verrier). Quant à nos céramistes Régis Bourguignon, Anne-Laure Charlier, Delphine Faure-Catteloin (Delphinaterra) et Stéphanie Renaud, ils représenteront une diversité de techniques qu’on retrouve dans cette pratique (travail de tournage et de décor, recherche d’émaux, sculpture, bijoux, utilitaire… sur grès, faïence et porcelaine).

La galerie du Poiron sera ouverte tous les jours sauf le lundi, du 22 octobre au 3 novembre 2024, de 10h à 19h

0 commentaire

Laisser un commentaire