Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 15 octobre

Grippe et Covid-19 : la campagne de vaccination débute ce mardi

Qui peut se faire vacciner contre la grippe saisonnière et le Covid-19 ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

Plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes avec comorbidités… Plus de 17,2 millions de personnes à risques de forme grave sont appelées à se faire immuniser à partir de ce mardi 15 octobre et jusqu’au 31 janvier 2025.

Ce mardi 15 octobre 2024 marque le début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, mais aussi contre le Covid-19. Dès l’ouverture, il y avait du monde dans les pharmacies vosgiennes. En effet, comme l’année dernière, la vaccination contre la grippe peut être couplée avec un rappel de vaccination contre le Covid-19.

Dès aujourd’hui, il était donc possible de bénéficier des deux injections le même jour auprès des professionnels de santé : pharmacien, médecin, infirmier ou sage-femme.

A qui est recommandée la vaccination contre la grippe?

Cette campagne automnale vise prioritairement les personnes les plus fragilisées et exposées. La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité, celles séjournant dans un établissement de soins de suite ou médico-social d’hébergement et les personnes souffrant de certaines pathologies chroniques.

Covid-19: à qui est préconisée la vaccination ?

Le délai à respecter après la dernière injection vaccinale ou la dernière infection Covid-19 est de 6 mois minimum, quelle que soit la situation de la personne. Ce délai est réduit à 3 mois pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans et plus.
Pour les personnes âgées de 5 ans et plus, le schéma vaccinal a été simplifié : quel que soit le passé vaccinal du patient, la vaccination consiste en une seule dose de vaccin.

santé

Vaccination contre la grippe et le Covid-19

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire