Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 17 octobre

Affaire Gregory : 40 ans d’enquête !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Que s’est-il passé le 16 octobre 1984? Le petit Gregory Villemin, 4 ans, a été enlevé puis assassiné il y a 40 ans, dans les Vosges.

Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory Villemin, âgé de 4 ans, est retrouvé, pieds et poings liés, dans la rivière des Vosges, la Vologne. Quarante ans plus tard, ce meurtre jamais été élucidé, fait toujours couler beaucoup d’encre. La France entière s’interroge sur ce meurtre.

Depuis la mort de Grégory, ses parents, espèrent, toujours connaître la vérité sur les circonstances du drame.

La justice poursuit son enquête. L’affaire a connu un nouveau rebondissement, en 2008, avec la mise en examen pour enlèvement, de Murielle Bolle. Un an plus tard, la mesure était annulée en raison d’un vice de procédure. En mars 2023, la justice a ordonné des expertises complémentaires en matière d’ADN.

En octobre 2023, l’un des auteurs des lettres anonymes reçues par la famille Villemin avait été identifié par la justice grâce à des traces ADN. Il s’agissait d’une femme déjà connue de la justice pour des faits d’escroquerie. Originaire de Guadeloupe et basée à Paris, elle a reconnu en être l’auteure de la lettre, mais n’a rien à voir avec l’affaire.

0 commentaire

Laisser un commentaire