François Asselin, le président national de la CPME, la Confédération des petites et moyennes entreprises, était à Épinal.
Une rencontre a eu lieu avec François Asselin, président national de la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), dans les locaux de l’ENSTIB à Épinal. Les projets du gouvernement pour réduire les dépenses publiques inquiète les entreprises.
Pour lui, il ne faut pas se tromper de cible. On a besoin de PME en pleine forme. Il craint également que la baisse des allègements des charges patronales n’incite pas à augmenter les salaires et redoute des licenciements et des défaillances d’entreprises. Pour le gouvernement, 4 milliards d’euros pourraient être économisés grâce à ces allègements.
« Les TME, PME c’est la moitié de l’emploi en France » explique-t-il. Selon lui, l’apprentissage risque d’être mis à mal. Il déplore la diminution des aides à l’apprentissage. 70% des contrats d’apprentissage sont signés dans les PME.
Au niveau de la baisse du plafond d’indemnisation des arrêts maladie, le président de la CPME explique que « ce sont les entreprises qui vont payer la différence ».
Il était également invité par la CPME des Vosges pour inaugurer un nouvel local.
0 commentaire