Clara Laheurte, élève en classe de terminale au lycée Claude Gellée d’Épinal, est engagée depuis plusieurs années dans la vie de son établissement. Membre du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) depuis la seconde et suppléante au conseil d’administration de son lycée, elle a décidé de se porter candidate au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) pour un mandat de deux ans.
Le CAVL est une instance consultative réunissant des lycéens, du personnel éducatif et des chefs d’établissement, avec pour mission de réfléchir et proposer des idées sur les projets éducatifs et la vie des élèves à l’échelle académique. Pour élaborer un programme qui reflète les préoccupations de ses camarades, Clara a diffusé un questionnaire de trois minutes comportant des questions à choix multiples, telles que : « Quels sont les principaux facteurs influençant le bien-être des lycéens ? ». En s’appuyant sur les réponses obtenues, elle souhaite ajuster son programme pour répondre au mieux aux attentes des lycéens.
Son objectif est clair : défendre les intérêts des élèves en devenant leur porte-parole au sein de cette instance académique. À travers cette expérience, Clara souhaite non seulement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des lycéens, mais aussi se préparer à une future carrière diplomatique, une voie professionnelle qui la passionne. Pour elle, ce mandat serait une opportunité précieuse pour affûter ses compétences en négociation et en représentation des intérêts des autres.
Pour répondre à son questionnaire, cliquez sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeFAjjlu7w_BaXWXOlQo8cuwbqo1fUIgbaIhlqew7NYk9w-rA/viewform?usp=embed_facebook
1 commentaire
dépaysement
Macron président a détruit la diplomatie française.
Les ambassades ?
On commence par Khartoum et ses bennes de ramassage des cadavres du matin.