Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 27 octobre

Les élus sont en colère !

5 commentaires

5

Écouter cet article

photo Sapeur-pompier des Vosges

Les maires des Vosges tenaient leur assemblée générale, au centre des congrès d’Epinal. Tous se disent révoltés après l’annonce du projet de loi de finance et ses 5 milliards d’économies prévues par le gouvernement. David Lisnard, le maire de Cannes et président de l’Association des maires de France a fait le déplacement dans les Vosges.

Les élus sont en colère ! Les maires des Vosges étaient rassemblés au centre des congrès d’Epinal ce vendredi à l’occasion de l’assemblée générale. Patrick Nardin a pris la parole pour faire part de sa colère.

« Si l’Etat est au bord de la cessation de paiement, qu’il veille à ne pas entraîner les collectivités dans sa chute » dit-il. Le fait que des ministres fassent porter aux collectivités une part de la dégradation de la situation ne passe pas. « Ils désignent les collectivités comme étant responsables de l’aggravation du déficit public » poursuit-il en expliquant que les dépenses des collectivités ne représentent que 19% de la dépense publique et 8% de la dette.

Budget 2025 : Le département assumera

François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges a également commenté le projet de loi de finance de l’Etat et assure que le département des Vosges « assumera ». « Nous sommes dans une situation difficile, à force de cumuler les déficit au bout d’un moment ça ne fonctionne plus. Nous allons assumer. Nous sommes confrontés aux réalités. Nous allons réviser nos politiques. On va réduire nos charges d’exploitation, nos capacités d’investissement. On fera des choix » explique-t-il. Le Conseil départemental des Vosges devra également contribuer à combler le déficit public de l’État à hauteur de 20 millions d’euros. Il souhaite que cet effort demandé aux collectivités concerne plus que les 450 collectivités actuelles. Cela permettrait de réduire la note.

David Lisnard, le maire de Cannes et président de l’Association des maires de France a fait le déplacement dans les Vosges. Pour lui il faut remplacer la bureaucratie par la démocratie.

 

 

5 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 2466

    Citoyen

    vive les « gilets jaunes »!!!!!!

  • Avatar du commentaire numéro 2467

    Jean

    Il faut dire que certaines communes font des travaux inutiles comme.refaire une place d’église accueillante et verdoyante donna.t la possibilité de nombreuses places de stationnement en une place de passage à sens unique et très peu pratique pour ensuite accéder à un autre parking aménagé qui a coûté très cher et absolument pas fonctionnel et de surcroît à pris la place d’un lieu de vie et convivialité du village. Bref des frais exorbitants pour faire plaisir à la. Monarchie du village..Un jardin à la Versaille complètement inutile sans parler du bâtiment pour les activités tiers très peu exploité d’un coup lui aussi exorbitant. La.cerise sur le gâteau des bornes électriques perdues dans les champs et d’autres à côté de la mairie et très peu accessibles. . Bref des dépenses megalos qui ont coûté un bras et ont fait explosé en parallèle la taxe foncière.et tout ça pour remettre une taxe habitation. Merci chère mairesse.

  • Avatar du commentaire numéro 2472

    Citoyen

    vive les gilets jaunes!!

  • Avatar du commentaire numéro 2473

    Mais quoi qui s’passe ?

    Et en attendant, fiers électeurs castors, « grelotteux » et couards, prêts à tous les compromis (en un mot comme en deux) Payez ! Payez et Payez !!!

  • Avatar du commentaire numéro 2474

    Citoyen

    vive les gilets jaunes!!!

Laisser un commentaire