Les sapeurs-pompiers vosgiens sont intervenus ce mercredi, pour enlever un nid de frelons asiatiques. Il était situé à l’entrée du chemin de la fontaine Goeury, dans le quartier de la Vierge, à Epinal.
Ce mercredi matin une personne contacte l’apiculteur spinalien Julien Vetter sur sa page du rucher pour lui signaler un nid. « La personne pensait qu’il s’agissait d’un nid de guêpes, mais en fait il s’agissait d’un nid de frelons asiatiques » explique l’apiculteur vosgien. Le nid se trouvait à l’entrée du chemin de la fontaine Goeury, dans le quartier de la Vierge, à Epinal.
« Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place avec une grande échelle pour le traiter et le retirer car même encore a cette période, il y a encore beaucoup de monde dans les nids. » poursuit Julien Vetter. « C’est très dangereux car les nids étaient seulement à 3 ou 4 mètres du sol. » poursuit-il.
L’apiculteur a ses ruches à deux pas du nid et remercie vivement les pompiers pour cette intervention. « Avec les feuilles des arbres qui tombent, c’est maintenant que l’on découvre les nids. C’est encore la période pour les traiter et limiter le nombre de futur fondatrice qui iront s’enterrer en hiver pour sortir dès les beaux jours pour refaire de nouveaux nids. »
Renseignements : https://www.facebook.com/lerucherdupetitvosgien
0 commentaire