Ce vendredi 15 novembre, La Banque Alimentaire des Vosges, a lancé l’opération « sacs à pain » à la boulangerie Ange d’Épinal.
Une première pour la Banque Alimentaire des Vosges dans le cadre de la Collecte Nationale des 22, 23 et 24 novembre 2024 ! Les boulangeries Ange d’Epinal et Remiremont ainsi que des boulangeries sur les secteur de Golbey, Saint-Dié-des-Vosges et Bruyères participent à cette opération.
« Les boulangeries Ange d’Epinal et de Remiremont sont partenaires de l’opération et la boulangerie donne chaque jour les invendus (les viennoiseries et le pain) à la Banque Alimentaire des Vosges » expliquent Valérie et Damien Douche, les gérants de la boulangerie Ange.
À chaque achat d’une baguette, le client découvre sur le sac en papier les dates de la collecte nationale de la Banque alimentaire ainsi que le QR code du site « monpaniersolidaire.org » qui permet de faire des dons.
Dans les Vosges la collecte se fera dans 26 points de vente. Dans les Vosges, la Banque Alimentaire collecte entre 18 et 20 tonnes chaque année.
L’année dernière la Banque Alimentaire a redistribué 440 tonnes de denrées dans les Vosges.
Cette opération s’inscrit dans la perspective de pouvoir œuvrer ensemble pour l’accompagnement social des vosgiens en situation difficile.
0 commentaire