Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 18 novembre

A Épinal, les agriculteurs dénoncent le traité entre l’Union européenne et le Mercosur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les agriculteurs vosgiens manifestent ce lundi soir pour réclamer l’abandon du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. Ils dénoncent notamment « une concurrence déloyale ».

Des agriculteurs vosgiens se mobilisent ce lundi 18 novembre pour dénoncer le projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur. Un rassemblement avait lieu devant la préfecture des Vosges, à Épinal.

Les agriculteurs vosgiens craignent de ne plus arriver à vendre leurs produits face à des aliments moins onéreux importés d’Amérique du Sud, qui ne répondent pas aux mêmes exigences en termes de modes de production.

Pour les agriculteurs ce seront les consommateurs les grands perdants. « Ils risquent de trouver plus de produits avec des pesticides, des antibiotiques ou d’organismes génétiquement modifiés (OGM), nocifs pour leur santé. » expliquent-ils. Pour eux, le Mercosur risque de tuer l’agriculture française.

Dimanche Emmanuel Macron, en déplacement en Argentine avant le G20, a assuré qu’il allait continuer à s’opposer à l’accord.

agriculteurs

agriculture

manifestation

Mercosur

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire