Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 19 novembre

Gaspillage alimentaire : Evodia a organisé une journée contre la précarité alimentaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce mardi 19 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets, Evodia a organisé une journée dédiée à la lutte contre la précarité alimentaire, aux Jardins de Cocagne de Thaon-lès-Vosges. La journée était dédiée aux différentes structures vosgiennes qui participent à l’aide alimentaire.

Une journée pour apprendre à moins gaspiller ! Ce mardi 19 novembre, les Jardins de Cocagne de Thaon-lès-Vosges accueillait une journée dédiée à la lutte contre la précarité alimentaire. Du 16 au 24 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est axé sur la thématique « Manger mieux, gaspiller moins ».

L’évènement était organisé par Evodia. L’objectif : sensibiliser aux enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire et découvrir comment mieux manger et gaspiller moins. Une douzaine de structures étaient présentes.

Tous les 4 ans, Evodia réalise une sorte d’autopsie de la poubelle grise des Vosgiens. Cette analyse révèle que le gaspillage alimentaire (fruits, légumes, pain, aliments non consommés) représente 11 kg dans la poubelle d’ordures ménagères vosgienne.

Les fruits et légumes représentent 40% des produits gaspillés à la maison, ensuite arrive le pain (35%). L’ensemble des Vosgiens jette près de 4 millions d’euros de pain chaque année. Un Vosgien jette l’équivalent de 10 baguettes par an. Les ménages sont ceux qui gaspillent le plus (33%), devant les producteurs (32%), les industriels (21%) et les supermarchés (14%).

Evodia mène régulièrement des actions de sensibilisation pour encourager les Vosgiens à réduire les déchets et éviter le gaspillage alimentaire.

Evodia

gaspillage alimentaire

Jardins de Cocagne de Thaon-lès-Vosges

lutte contre la précarité alimentaire

Semaine Européenne de Réduction des déchets

0 commentaire

Laisser un commentaire