Les élus de la communauté d’agglomération d’Epinal ont adopté lors du dernier conseil communautaire, une motion pour dénoncer fermement les conséquences du projet de loi de finances 2025.
Les élus de la communauté d’agglomération d’Epinal ont adopté une motion pour dénoncer les conséquences du projet de loi de finances 2025. Ce projet, prévoit une coupe de plus de 2,4 M d’euros imposée à la communauté d’agglomération d’Épinal. Cette intention pourrait mettre en danger les services publics locaux ainsi que les investissements cruciaux pour l’avenir des territoires. Cette ponction budgétaire est dangereuse pour l’économie locale.
En effet, les 450 plus grandes collectivités feront l’objet d’un prélèvement d’un total de 3 milliards d’euros. La communauté d’agglomération d’Épinal est concernée.
En France, l’effort budgétaire des collectivités se manifeste également par un gel de la TVA, ce qui représente 1,2 milliard d’euros, une diminution du fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) et du Fonds vert pour une économie de 2,3 milliards d’euros, ainsi que l’augmentation des cotisations retraite des agents territoriaux, pour un effort d’au total 9 milliards d’euros.
Les élus demandent le retrait des coupes budgétaires brutales.
1 commentaire
Minuscules
Payés à faire des plans sur la trajectoire de la comète ?
–
Et en passant, les castors et le barrage… la tambouille des élections…. on a déjà oublié ?