Axel Kueny et Lucie Kospiczewski fabriquent à Épinal des bonnets, des écharpes et des gilets sans manches. On peut retrouver les produits sur le marché de Saint-Nicolas, à Épinal.
Sur le marché de Noël d’Epinal il font sensation ! Alyeska Industries est installée sur la zone de Reffye, à Épinal. La jeune entreprise fabrique des bonnets tricotés sur place à base de laine de mouton Mérinos produite en Lorraine. Axel Kueny et Lucie Kospiczewski ont voulu fabriquer tous les produits au niveau local : bonnets, écharpes, gilets sans manches.
Actuellement, on peut retrouver la jeune entreprise sur le marché de Saint-Nicolas, dans l’un des chalets installés autour de la basilique d’Épinal.
La société a été créée il y a quelques temps, mais elle commercialise ses produits depuis peu. La marque, Alyeska porte le nom de la plus grande montagne d’Alaska.
L’entreprise a vu le jour grâce à Axel Kueny, un jeune ingénieur de 23 ans et à son père. Son bras droit, Lucie Kospiczewski est graphiste et community manager. Diane Dussupp a rejoint l’aventure comme couturière. Aujourd’hui, la jeune entreprise spinalienne veut se faire connaître et le marché de Saint-Nicolas d’Épinal est pour eux un vrai coup de pouce.
« Notre installation dans un chalet du marché de Saint-Nicolas d’Épinal permet de se faire connaître. On arrive déjà à fidéliser des clients qui viennent faire leurs cadeaux de Noël pour toute la famille » expliquent-ils.
La société propose également quelques bonnets et écharpes à base d’acrylique, mais elle souhaite surtout mettre en avant la gamme à base de laine de Mérinos produite en Lorraine. Le couple a voulu relancer la production autour de la laine régionale et travaille avec la coopérative basée en Moselle « Mos-Laine ».
Il faut compter 29 euros pour un bonnet en laine Mérinos et de 33 à 37 euros pour l’écharpe en laine Mérinos, 16 euros pour celle en acrylique.
« Notre but, c’est de montrer que l’on peut fabriquer des produits de qualité au niveau local et à des prix abordables » expliquent Axel Kueny et Lucie Kospiczewski.
Maintenant, l’objectif du couple c’est d’étoffer la gamme et de se développer.
Renseignements : https://www.alyeska.fr/
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