Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 07 janvier

La meilleure galette aux amandes 2025 des Vosges est…

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 3 Janvier 2025, la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges organisait l’un des concours professionnels les plus importants de l’année : « Une des Meilleures Galettes aux Amandes des Vosges », au Marché Couvert d’Epinal. le verdict vient de tomber.

Le concours de la meilleure galette aux amandes des Vosges 2025 avait lieu ce vendredi 3 janvier 2025 au marché couvert d’Epinal. 14 candidats s’affrontaient pour ce concours 2025.

Le verdict est tombé. La première place revient à Matthieu Hocquaux de Remiremont. La seconde place est remportée par Bertrand Glohr de Chaumousey et la troisième place est remportée par Yoan Gomcalves du Thillot.

En plus du concours, la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges proposait au public une démonstration pour apprendre à fabriquer sa propre galette des rois à la maison. Elle avait lieu dans la cuisine de démonstration du Marché Couvert, et était animée par Stéphane Georgeon, Meilleur Ouvrier de France Boulanger.

Les 5 membres du jury (3 professionnels et 2 consommateurs) ont évalué chaque galette selon une grille de notation sur 100 points répartis en cinq critères : décor, aspect à la coupe, fourrage amandes, feuilletage et goût.

La société Prime crée des fèves

Il était également possible de découvrir un stand de la société PRIME SAS, créateur de fèves pour galettes des rois. « Les fèves sont conçues en Hautes-Saône à Faverney et fabriquées et peintes à la main. » explique Olivier Barthelet, attaché commercial. Il était possible de découvrir les fèves 2026 dont le thème est l’art. « Chaque année, nous imaginons une trentaine de séries nouvelles » poursuit Olivier Barthelet.

Également sur place, on pouvait découvrir Puratos qui propose de la poudre d’amandes et dont l’usine est installée sur le site de Charmes dans les Vosges. Les amandes sont rigoureusement sélectionnées et transformées dans l’usine de Charmes.

0 commentaire

Laisser un commentaire