Le syndicat sud santé sociaux du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal est inquiet face à une situation qu’il estime « dramatique » à l’hôpital. Selon le syndicat, ce lundi 6 janvier, à 15h, 77 patients se trouvent aux urgences pour 3 médecins.
Le communiqué de presse :
« Dans une communiqué de presse en date du 3 janvier 2025, la direction du CH Emile Durkheim évoque une fragilité des effectifs médicaux et demande à la population de faire le 15 avant de se rendre aux urgences.
Une communiqué qui minimalise une situation dramatique, tant pour les patients que pour les soignants! A croire que la direction ne travaille pas dans le même hôpital que ses agents…
Il ne faudrait pas parler de fragilité médicale mais de sous-effectif chronique et incontestable !
Dans le couloir des urgences, depuis la période de Noël, ce sont des centaines de patients qui sont contraints de passer des dizaines d’heures sur des brancards. L’exceptionnel devient une normalité inacceptable.
Au total, parfois, plus de 80 patients présents au même moment dans les couloirs des urgences avec un sous effectif médical incontestable et des infirmières et aides soignantes exerçants, parfois à bout de force, dans les conditions inhumaines et dangereuses.
Un mal-être des soignants qui ne peuvent pas exercer leur travail dans les conditions dignes et des patients qui subissent cette situation. Voilà le quotidien des urgences du CH Emile Durkheim depuis de trop nombreux jours, en pleine épidémie de grippe, qui impacte l’ensemble des autres services de l’hôpital.
Ce lundi 6 janvier, à 15h, 77 patients se trouvent aux urgences pour 3 médecins.
Aujourd’hui, en raison de la mise en danger des conditions de travail et des soins aux patients, le syndicat Sud Santé Sociaux du CH Emile Durkheim a signalé, avec la CFDT et la CGT, un danger Grave et imminent. Au même moment la direction déclenchait le plan blanc. »
1 commentaire
La brousse
Quel « dermier » !
Les urgences de Remiremont fermées et Épinal surchargées hors de contrôle.
De la médecine du tiers monde dont les « castors » peuvent être fiers.
–
Et en fac…. Ça vire toujours autant en première année pour un détail insignifiant ou une orientation mal vue.
–
Et au final c’est le peuple qui subit et qui trinque….
Bon, pour un peu plus de la moitié ils l’ont bien cherché, et avec insistance, suicidaire finalement.