S'abonner à la newsletter

lundi 20 janvier

Ce lundi est le « Blue Monday », jour supposément le plus déprimant de l’année

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Image Freepik)

Ce lundi 20 janvier est le « Blue Monday » – littéralement « Lundi Bleu » – le jour de l’année supposément le plus déprimant de l’année… Supposément, car ce surnom est donné depuis 2005 au troisième lundi de janvier, par une campagne de publicité de Sky Travel, une chaîne de télévision du Royaume-Uni spécialisée dans les voyages.

Selon Sky Travel, le jour du « Blue Monday » a été déterminé selon des critères météo (froid, nuits longues depuis des semaines, etc.) et personnelles (dettes de Noël non remboursées, arrêt des bonnes résolutions du 1er de l’an, etc.). Ces différents critères donnant comme point de convergence la date de ce jour supposément déprimant… mais 100% marketing.

A Saint-Dié-des-Vosges, avec un beau soleil et des températures en hausse après une vague de froid, ce lundi 20 janvier n’est pas placé sous le signe de la déprime. Du moins on a connu pire ces derniers jours.

Du côté d’Epinal, l’Office de Tourisme a pris la balle au bond en donnant aux internautes « 6 conseils pour parer le Blue Monday » : aller faire du vélo, participer à des visites patrimoniales, manger dans un bon restaurant, se détendre avec un massage, aller au cinéma ou se promener dans la nature.

A contrario, le jour le plus heureux de l’année tomberait au cours de la seconde moitié de juin. Ce qui serait déterminé en prenant en compte les activités extérieures, les interactions sociales, les températures ou la proximité des vacances.

J.J.

«Blue Monday»

Sky Travel

0 commentaire

Laisser un commentaire