S'abonner à la newsletter

mardi 11 février

Congrès du Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges : deux motions y ont été adoptées

1 commentaire

1

Écouter cet article

Le congrès du Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges (SNFOLC88) réunissant 79 syndiqués en présence de François Pozzo Di Borgo, secrétaire général du Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges (SNFOLC), et de Franck Pattin, secrétaire général de l’Union Départementale FO 88.

Lors de ce congrès, deux motions importantes ont été adoptées à l’unanimité :

Motion 1 : Contre l’intervention des forces de l’ordre dans les établissements scolaires

Le SNFOLC88 exprime son indignation face aux événements récents et dénonce les dérives autoritaires qui compromettent la protection des élèves et l’indépendance de l’école. Le syndicat exige l’annulation de la convention signée entre l’Éducation Nationale, la Gendarmerie et le procureur permettant l’intervention des forces de l’ordre pour des infractions mineures en milieu scolaire.

Motion 2 : Contre la réforme des retraites et le « conclave-Bayrou »

Le SNFOLC88 refuse de participer à cette initiative jugée trompeuse et réaffirme son opposition à la réforme des retraites imposée malgré la mobilisation massive. Le congrès revendique le retour à un départ à 60 ans avec 37,5 années de cotisation sans décote et se déclare prêt à mener une nouvelle bataille, y compris par la grève.

Congrès du Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges

vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 4354

    TRAVAILLEUR

    Moi je trouve que la motion 2 n’est vraiment pas ambitieuse :
    J’aurais plutôt voté pour
    Le congrès revendique le retour à un départ à 50 ans avec 30 années de cotisation sans décote et se déclare prêt à mener une nouvelle bataille, y compris par la grève sans retrait de salaire.

Laisser un commentaire