Du 12 au 14 février 2025, la voie Carpentier, qui relie le centre-ville au plateau de la Justice du rond-point des vieux moulins au centre hospitalier Émile Durkheim, sera interdite à la circulation six heures par jour en raison de travaux d’abattage d’arbres. Les véhicules à moteur, les cycles et les piétons doivent suivre les déviations mises en place. L’arrêt de bus Carpentier, en haut de la voie, est supprimé durant le chantier.
Dans le détail, la voie Carpentier sera interdite à la circulation entre 8h30 et 11h30, ainsi qu’entre 13h30 et 16h30. Durant ces horaires, des bûcherons couperont des arbres dangereux situés dans les talus boisés communaux de part et d’autre de la route.
Ces arbres présentent des risques avérés de chute en raison de leur inclinaison, de leur état de déracinement partiel, de leur sécheresse, de cavités importantes dans leur tronc ou de champignons lignivores à la base des fûts.
Le bois coupé sera recyclé en copeaux pour être valorisé en bois-énergie ou en paillage pour les plantations de la Ville d’Épinal. La régénération naturelle des espaces boisés permettra un remplacement rapide des arbres coupés par de jeunes sujets déjà en place.
0 commentaire