Même si le temps est maussade et pluvieux sur les Vosges ce jour de Saint Valentin, les plus courageux et surtout les retardataires finissent leurs cadeaux sous le parapluie. La fête des amoureux s’affiche partout. Elle confronte les amoureux à un choix difficile. Un traditionnel dîner, un bijou, des fleurs ou un cadeau plus original mais plus « risqué ».
On a demandé aux spinaliens s’ils préféraient la sécurité ou l’inconnu. S’ils oseraient la banderole tirée par un avion, un stage de saut en parachute ou s’ils avaient choisi le dîner maison avec des bougies ou le restaurant.
Audrey, de Golbey, va offrir à son amoureux une sortie en jet ski dont il profitera lors de leurs prochaines vacances. Un pari osé puisqu’elle le connaît depuis peu. De son côté, elle ne sait pas quelle surprise lui réserve Michael mais elle avoue avoir un faible pour une journée détente dans un centre thermal.
Micheline et Jacques, originaires d’Epinal, ont fait le choix de s’offrir des fleurs pour madame et du parfum pour monsieur qu’ils partageront lors d’un repas commandé chez le traiteur. « C’est classique mais on célèbre notre 47ème Saint Valentin. On a toute l’année pour se surprendre ».
Même si les amoureux avouent qu’ils seraient très déçus si ce soir aucune surprise ne les attendait, ils reconnaissent que c’est avant tout une fête commerciale traditionnelle. Pour ceux qui cherchent encore une idée originale, les spinaliens (iennes) suggèrent le week-end en amoureux à la montagne, la fontaine à chocolat, le plaid en laine façon « peau d’ours » devant la cheminée et même la bouée licorne pour les beaux jours.
0 commentaire