Il était 9h24 lors que les pompiers d’Epinal ont été prévenus d’une fumée suspecte qui s’échappait du 1, avenue de la Loge Blanche à Epinal. Rapidement sur les lieux, ils ont constaté que le feu venait de la cuisine de l’appartement au 1er étage. Ils ont dû utiliser la grande échelle pour pénétrer dans l’appartement par la fenêtre et éteindre l’incendie avec des lances.
Un des chiens n’a pas survécu
Le locataire , au travail au moment du sinistre, était absent. Sur place, ils ont découvert deux chiens inanimés à l’intérieur dont un n’a hélas pas survécu malgré les efforts des pompiers. Le deuxième a été sauvé in extrémis après une heure de soins sur place. Arrivé quelques minutes après de son lieu de travail, le jeune homme, sous le choc, a réconforté son chien de race Braque âgé de 8 ans. L’animal a été transporté à la clinique vétérinaire pour hypothermie et détresse respiratoire. Aucune autre victime n’est à déplorer. Le locataire va être relogé. Les autres habitants ont pu rejoindre leurs appartements en fin de matinée après aération et sécurisation de l’immeuble.
Le pharmacien, ses employées et les locataires présents dans l’immeuble ont attendu à l’extérieur le temps que les pompiers aèrent les logements et dégarnissent la cuisine. Le feu a été éteint rapidement mais une énorme fumée s’est dégagé de la cuisine durant quelques minutes.
2ème début d’incendie en un an
Pour l’instant la cause du sinistre est inconnue mais les habitants avouent leur inquiétude. C’est le deuxième sinistre en un an. Le précédent concernait la chaudière « qui se consumait toute seule » et sans la vigilance d’un locataire, le pire aurait pu se produire aux dire même des pompiers. Ils s’accordent tous sur la vétusté de l’immeuble et particulièrement des installations électriques. Aujourd’hui, c’est grâce à un livreur qui se rendait à la pharmacie qui a prévenu de la présence de fumée que l’incendie a été rapidement maîtrisé.
25 sapeurs-pompiers des casernes d’Epinal et Golbey , sous le commandement du lieutenant Axel Brice ont été engagés.
0 commentaire