S'abonner à la newsletter

samedi 05 avril

GiFi : Le magasin d’Épinal échappe à la fermeture

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo Google maps

Les salariés du magasin GiFi d’Épinal peuvent enfin souffler. Alors que la chaîne de magasins spécialisée dans les articles de bazar a annoncé jeudi un important plan de réduction de ses effectifs et la fermeture de 11 de ses 570 points de vente en France, celui d’Épinal ne figure pas sur la liste des établissements concernés.

En proie à des difficultés économiques persistantes, l’enseigne, qui avait amorcé une restructuration financière en janvier dernier, prévoit de réduire ses effectifs de 5 % à l’échelle nationale. Cela représente environ 300 postes supprimés sur les 6 000 que compte GiFi en France.

Ce plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) toucherait notamment 186 salariés du siège social situé à Villeneuve-sur-Lot, où sont actuellement employés 730 collaborateurs. En parallèle, 116 salariés répartis sur 11 magasins sont directement concernés par la fermeture de leurs établissements. Les sites concernés sont implantés à Lyon, Thiais (Val-de-Marne), Stains (Seine-Saint-Denis), Pontault-Combault (Seine-et-Marne), Toulouse, Neuville-en-Ferrain (Nord), Saint-Claude (Jura), Saverne (Bas-Rhin), La Ferté-Macé (Orne), Tonnerre (Yonne) et Besançon. Le magasin d’Epinal ne figure donc pas dans la liste.

Selon GiFi, ces magasins « n’ont pas pu être redressés, ni repris » malgré les efforts menés en interne.

entreprise

Epinal

fermeture de magasins

Gifi

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire