Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, était dans les Vosges ce samedi. Invité par le maire de Saulxures-sur-Moselotte, Hervé Vaxelaire, il a pu découvrir le projet du futur centre aqualudique qui sera installé sur le site de la base de loisirs du lac de la Moselotte.
La région va soutenir ce projet à plus de 4M d’euros (4 410 385€) via les fonds FEDER. D’autres financement peuvent également être accordées à la ville via les aides aux communes des massifs. Actuellement, 49% des subventions ont été trouvées.
L’équipement actuel est basé sur le bien-être. La stratégie engagée par Hervé Vaxelaire est, avec le nouveau complexe, d’attirer une nouvelle clientèle dans un périmètre d’une heure maximum. Le projet se veut « simple et modeste mais ambitieux et original. Le nouveau projet ne doit pas écraser celui déjà existant. Il va être construit dans la continuité avec des matériaux nobles comme le bois et le granit. Il va se démarquer par la qualité de l’offre et de l’accueil» .
Le futur centre proposera une offre bien-être, spa et balnéo. Il comprendra un bassin lac de 140m2 avec un parcours balnéo, de la marche à contre-courant, des hydrojets, une grotte sous-marine, une cascade, pentagliss, un bassin nordique de 40m2, des jeux d’enfants et SplashPad. La grande nouveauté sera le water cage, un concept innovant. Même les enfants auront leur bassin de balnéo. Des espaces de détente avec sauna, hammam, puis d’eau froide et de massage de 100m2 seront aussi proposés.
En extérieur, le centre proposera un bassin de 37 m2, une plage et un solarium.
Le centre sera ouvert 310 jours/an avec des périodes creuses et pleines où les horaires seront adaptés. L’après-midi en période de faible affluence et dès le matin le reste du temps.
Les études ont débuté en 2016, Elle ont été stoppées en 2020 à cause de la crise sanitaire. Le travaux devraient débuter courant octobre.
0 commentaire