Après des années d’attente, la tranchée de Docelles, située à l’est d’Épinal, s’apprête à sortir de l’ombre numérique. La municipalité a en effet conclu un accord décisif avec l’opérateur SFR pour l’installation d’une antenne relais 5G de 44 mètres de hauteur, mettant ainsi fin à une situation de zone blanche qui perdurait depuis trop longtemps dans ce secteur.
Le pylône sera implanté d’ici fin novembre sur le parking Jean-Beauloup, situé stratégiquement entre Épinal et Mossoux, le long de la route de Gérardmer. Cet emplacement a été choisi pour maximiser la couverture réseau dans cette partie du sud-est spinalien, où la qualité du signal mobile était jusqu’alors défaillante.
Une réunion publique pour informer et échanger
Avant le lancement officiel des travaux, la municipalité souhaite informer les habitants et les inviter à une réunion publique qui se tiendra le jeudi 24 avril à 18h15, dans la salle de l’Ardoise Verte (36 rue de la Tranchée de Docelles).
Ce moment d’échange sera l’occasion pour les riverains de poser toutes leurs questions et de s’exprimer sur le projet. La réunion se tiendra en présence de Patrick Nardin, maire d’Épinal, mais aussi de représentants de l’opérateur SFR et de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Une consultation transparente
Pour garantir la transparence du projet, un dossier de consultation publique est mis à disposition des habitants. Il peut être consulté directement sur le site internet de la Ville d’Épinal, dans la rubrique « Actualités », ou via ce lien :
Consulter le dossier
0 commentaire