Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 29 mai

Gros week-ends de compétition dans différentes disciplines pour le GESN

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Coupe de France N2 2025 de Canoe-Kayak Slalom
FINALE N2

Fin de la coupe de France N2 pour le collectif N2 du GESN. La dernière manche avait lieu sur le bassin d’Orthez ce week-end et vient conclure le circuit N2 qui avait débuté par les courses 1 et 2 à Saint-Pierre de Boeuf le 1er et 2 mars, puis celles de Chateau-Neuf-sur-Cher du 22 au 23/03 et celles de Metz fin avril.

La finale s’organise sur un format différent des autres week-end de N2 avec une manche unique constituée de 2 courses de qualifications le samedi et dimanche matin et enfin les finales le dimanche après-midi.
L’objectif pour le GESN était de venir confirmer les performances de la saison et consolider le classement général N2 qui sera actualisé suite à cette dernière course et validera en fin de saison les montées en N1, les maintiens ou les descentes pour la future saison.
Une délégation de 13 bateaux du GESN avait fait le déplacement, l’équipe était composée
• en Canoé monoplace Dame d’Anaïs Haton,
• en Canoé monoplace Homme de Joao Normand
• en Kayak monoplace Dame de Lili Ulmer, Sybille Balland, Emmie Mathis, Anais Haton
• en Kayak monoplace Homme de Martin Daviet, Nathan Morris, Joao Normand, Erwan Rouch, Maxime Devis, Louis Arribe et Jules Latimier
Le club était également accompagné de Jan Gabin Pishek pensionnaire de l’AS Gérardmer Canoe-Kayak et évoluant en Canoé monoplace Homme.

En Canoe Dame et Homme, Anais (15e de la Q1 C1D) et Joao (22e de la Q1 C1H) se qualifient en finale dès la Q1. 4 bateaux sur 7 accèdent à la finale dès la Q1 en K1H (Jules 8e, Maxime 14e, Nathan 15e et Martin 19e) pour les derniers K1H et l’ensemble de nos K1D il leur faudra passer par la Q2 pour essayer à nouveau de se qualifier.

Mais malgré que nos athlètes n’aient rien lâché, la Q2 avec ses quotas de qualifications en finales serrés, fût une course très relevée au fort enjeux. Très fine et très rapide où la moindre petite erreur ne pardonne pas, Lili Ulmer en K1D est la seule de nos athlètes à tirer son épingle du jeu de cette course et à rejoindre les rejoindre les 6 autres bateaux déjà qualifiés la veille.

Résultats de la finale :

K1H :

17e Maxime DEVIS

22e Nathan MORRIS

36e Jules LATIMIER

39e Martin DAVIET

K1D :

18e Lili ULMER

C1H :

18e Joao NORMAND

C1D :

8e Anaïs HATON

Coupe du Monde de Sprint en Paracanoé

 

ABEL ABER confirme !

Ce week-end Abel Aber représentait la France et le Club en Paracanoé à la Coupe du Monde de Sprint Paracanoé qui se déroulait Poznan en Pologne.

Cette course servait également de sélection pour la poursuite en équipe de France et pouvoir participer aux prochaines échéances internationales. L’objectif pour valider sa participation à la suite de l’aventure, être au minimum dans le top 6.

Pendant les 3 courses du week-end, Abel aura travaillé dur pour analyser les courses et apporter des correctifs après chacune d’elle. Travail qui portera ses fruits puisqu’il va finir par une magnifique 3ème course où il fini 4e avec un chrono de 49 secondes à 0,23 sec de la médaille de Bronze. Un grand bravo à Abel qui valide ainsi sa participation pour les Championnats d’Europe fin juin à Racice en République Tchèque et les Championnats du Monde fin août à Milan en Italie.

Moins d’un mois pour s’affûter, se préparer et poursuivre sur sa lancée.

Championnat de France et Coupe d’Europe de Rafting

Ilona et Jules en représentation !

Enfin, à noter le week-end dernier du 17-18, Ilona Martin Laemle et Jules Latimier présent à Pau ont participé au championnat de France de rafting qui était également une coupe d’Europe.

Les 2 sociètaires étaient inscris en raft homme senior, la catégorie rafting mixte n’existant pas en France. Engagé en raft homme à 4 leur équipage était un équipage mixte de 2 filles et 2 hommes composées : Ilona Martin Laemle – GESN ; Loane Battistuzzi – Torcy Canoë Kayak ; Jules Latimier – GESN ; Tanguy Adisson – Club Canoë-Kayak des Écrins

Le championnat ce déroule en 3 courses:
1. Le slalom où l’équipe termine 2e suite à une petite erreur en bas de parcours.
2. La long race – 3 km de descente de rivière entre le stade d’eau vive de Pau et le pont d’Espagne ancien bassin international : > victoire de l’équipe en mixte avec une confortable avance ce qui la classe 2
e française toute catégorie et la qualifie pour le carré final des championnats de France.
3. Le RX – dans la même idée que le kayak cross avec 2 rafts au départ le premier arrivé en bas gagne. Pour la coupe d’Europe malgré des arrivées en première position les recours validés classe l’équipage à la 4 eme place.

Pour cette première participation l’équipage fini à la 2e place de la coupe d’Europe en rafting mixte et vice champion de France toutes catégories.

Déplacements et échéances pour le GESN pour juin :

Les 7-8 juin à Vaires sur Marne : Finale de la Coupe de France N2

Les 14-15 juin à Sélestat : Course Régionale

Les 28-29 juin à Epinal : Championnat de France Masters

Prochaine échéance internationale :

Manches de coupe du Monde à Seu (Espagne) du 6 au 8 juin

Manches de coupe du Monde à Pau (France) du 13 au 15 juin

Championnat d’Europe Paracanoe à Racice (République Tchèque) du 19 au 22 juin

Abel ABER

GESN Canoë Kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire