C’est un moment fort qu’a vécu la Ville de Thaon-les-Vosges ce lundi 25 août après-midi : le lancement symbolique des travaux d’agrandissement et de modernisation du Centre Social et Culturel Arts et Loisirs.
Déjà fréquenté par plus de 1 200 usagers, ce lieu incontournable de vie et de rencontres s’apprête à franchir une nouvelle étape de son histoire. Avec un investissement de 1,6 million d’euros, le chantier vise à améliorer les conditions d’accueil et à renforcer les missions essentielles du centre : favoriser la cohésion sociale, accompagner les projets des habitants et développer les liens intergénérationnels.
Une cérémonie officielle et conviviale
La pose symbolique du premier coup de pelle s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités. Élus, enfants du centre, agents communaux et entreprises partenaires étaient également réunis pour marquer cette étape symbolique.
Les prochaines étapes
-
Semaine du 1er septembre : installation du chantier,
-
Semaine du 8 septembre : démarrage effectif des travaux.
Les financements sont d’ores et déjà engagés : 440 000 € de l’État et 200 000 € de la CAF, tandis que d’autres soutiens, notamment du Département et de la Région, sont attendus.
0 commentaire