Vendredi 19 septembre, le pique-nique de la Libération donne le coup d’envoi d’une séquence de commémoration, autour du devoir de mémoire. Mercredi 24, la Ville d’Épinal célèbre le 81e anniversaire de sa Libération.
Le premier rendez-vous organisé autour du 81e anniversaire de la Libération de la Ville d’Epinal, se tient ce vendredi 19 septembre, avec la 2e édition du grand pique-nique partagé devant le marché couvert, places Bassot et Georgin, ouvert à tous, en partenariat avec l’Association des commerçants du marché couvert (ACOMAC), à partir de 19h. Une petite restauration sera proposée sur place et les participants pourront également venir avec leur pique-nique.
La journée proprement dite d’anniversaire de la Libération, mercredi 24 septembre, comportera comme à l’accoutumée plusieurs étapes. Le rendez-vous est fixé à 16 h 30, au cimetière américain du Quéquement. Suivront les autres cérémonies commémoratives au monument des Fusillés de la Vierge à partir de 17h10, à la Stèle de la 45e Division US à partir de 17h35, avant un ultime moment de recueillement devant le monument aux morts de la place Foch à 18h.
1 commentaire
Je vais bien, tout va bien
La liberté est chose bien fragile.
L’extrême gauche et ses laquais vous la confisque au profit de ses maîtres et vous en êtes tous satisfaits, béats.
Ça me rappelle une citation du pasteur Martin Niemöller sur la lâcheté du pouvoir et des intellectuels.