Les danseurs de TEMPSDANSES sont rentrés d’Allemagne avec le sourire et des étoiles plein les yeux. Du 3 au 6 octobre 2025, plus de 30 danseurs du club spinalien ont participé aux Championnat du Monde de Street Dance Show, organisés à Osnabrück, représentant fièrement la France parmi les meilleures équipes internationales.
Une aventure collective au rythme de la danse
Avant le grand rendez-vous, quatre duos avaient pris la route un jour plus tôt pour disputer la Coupe du Monde de Hip-Hop, rejoignant ensuite le reste de la délégation pour la compétition principale.
Au programme : plusieurs jours d’épreuves intenses, de chorégraphies originales et de shows spectaculaires, mêlant technique, créativité et esprit d’équipe.
« Cela ne fait que trois ans que nous sommes revenus dans le secteur de la compétition. Nous travaillons dur pour être au niveau de nos adversaires. Je suis tellement satisfaite de voir l’évolution des jeunes danseurs, mais aussi des adultes. Ils sont capables de réaliser des prestations à leur meilleur niveau », explique Maéva Memic, directrice du club TEMPSDANSES.
Des résultats prometteurs
Les danseurs vosgiens n’ont pas démérité face à une concurrence venue des quatre coins du monde. Plusieurs formations se sont distinguées, notamment dans les catégories Hip-Hop et Street Dance Show :
Coupe du Monde de Hip-Hop
Kids
-
Charlotte Brignon & Noély Desnoyers — 20ᵉ
Junior 1
-
Léane Moulin & Enora Bianchi — 8ᵉ
Junior 2
-
Léo Finck & Antoine Paillery — 6ᵉ 🏅
-
Maëlys Patural & Maïssane Hamzaoui — 11ᵉ
💃 Championnat du Monde de Street Dance Show
Kids
-
Duo : Victoire Finck & Cléa Morel — 9ᵉ
Junior
-
Duo : Maïssane Hamzaoui & Antoine Paillery
-
Groupes : Bibliothèque en Folie — 8ᵉ / Dream Girls — 9ᵉ
-
Formation : Déménagement Express — 8ᵉ
Adultes
-
Duo : Aude George & Pauline Bischoff — 5ᵉ
-
Groupes : Vital Emergency — 7ᵉ
-
Formation : Festival de Cannes — 5ᵉ
Une dynamique toujours plus forte à Épinal
Le club TEMPSDANSES, qui compte déjà plus de 470 adhérents, poursuit sa progression. Les entraînements ont lieu chaque semaine au gymnase Lapicque, où petits et grands viennent partager la même passion de la danse urbaine.
« Chaque saison, nous cherchons à agrandir les équipes pour offrir à ceux qui veulent aller plus loin la possibilité de rejoindre la compétition. Cette année, nous allons encore améliorer nos méthodes de travail pour performer davantage », confie Maéva Memic.
Une motivation renforcée par le calendrier à venir : les prochains Championnats du Monde se tiendront en juillet 2026 à Budapest, seulement quelques jours après le gala de fin de saison du club.
0 commentaire