Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 27 octobre

Des citrouilles volées au fort d’Uxegney : l’ARFUPE lance un appel à la solidarité

0 commentaire

0

Écouter cet article

À l’approche d’Halloween, la mauvaise surprise est tombée pour les bénévoles du fort d’Uxegney (Vosges). Une partie des citrouilles cultivées dans le verger pédagogique du site a été dérobée, compromettant les préparatifs des animations prévues pour le week-end festif.

Ces cucurbitacées devaient servir à décorer le fort et le train d’Halloween, deux événements très attendus des familles. Mais au lieu d’un décor automnal et chaleureux, les organisateurs se retrouvent face à des étagères… désespérément vides.

Dans un message empreint d’ironie publié par l’ARFUPE (Association pour la Restauration du Fort d’Uxegney et de la Place d’Épinal), les bénévoles remercient « chaleureusement » les voleurs qui se sont servis directement dans le verger pédagogique.

« Grâce à vous, les enfants pourront admirer… des étagères vides », écrit l’association, visiblement dépitée.

Souhaitant tout de même sauver la fête, l’ARFUPE en appelle désormais à la générosité des habitants : toute personne disposant de citrouilles et souhaitant en faire don pour reconstituer la décoration est invitée à contacter l’équipe via contact@fort-uxegney.fr

Halloween aura lieu le samedi 1er  et le dimanche 2 novembre au fort d’Uxegney.

0 commentaire

Laisser un commentaire