Le Théâtre du Peuple, après avoir Jubilé tout l’été, lance un nouveau cycle de deux ans : Vivant·es
Julie Delille et l’équipe du Théâtre du Peuple invitent Vincent Munier (réalisateur de La Panthère des neiges) pour ouvrir ce chemin artistique. Ils s’associent à Haut et Court et vous convient à une projection en avant-première :
Le Chant des Forêts
un film de Vincent Munier
vendredi 28 novembre 2025 à 19h30
au Théâtre du Peuple, Bussang
en présence de Vincent et Michel Munier
VENDREDI 28 NOVEMBRE 2025 • 19H30 • THÉÂTRE DU PEUPLE
« Comment habiter ce monde fait d’autres vies que les nôtres ? Avec quel niveau d’attention et de sensibilité entrons-nous en relation les un·es avec les autres ?
Depuis 1895, le Théâtre du Peuple est un lieu de création, qui a su mettre en son cœur l’audace et l’expérimentation. Aujourd’hui, nous impulsons l’élan qui nous porte et nous guidera pour les deux années à venir : Vivant·es. En proposant des œuvres et des projets qui nous décentrent, nous cherchons à rehausser notre attention et à accéder à une dimension plus sensible du monde.
Vincent Munier est le premier passeur que nous invitons dans ce nouveau chemin. Depuis son enfance, initié par son père Michel à l’art de la patience naturaliste, puis en tant que photographe, cinéaste et auteur, il pose un regard sur le monde qui aiguise nos sens, avive notre curiosité, nous initie au merveilleux. Par ses gestes, il sait nous rendre attentives et attentifs aux fragiles soies qui nous relient au vivant. Il souhaite à son tour transmettre et partager ce qui le pousse à longer les lisières.
Cette première soirée est l’occasion de la projection en avant-première de son dernier film Le Chant des Forêts, résolument sensible. C’est aussi une invitation à partager une expérience proche de l’affût, avec Vincent et Michel comme hôtes, rassemblé·es dans cette grande cabane de bois qu’est le Théâtre du Peuple. C’est enfin donner à cette œuvre qui place la forêt Vosgienne et la transmission en son cœur, la possibilité de rencontrer un lieu qui depuis 130 ans n’a de cesse de faire de même. »
Julie Delille
à partir de 8 ans | sortie en salle le 17 décembre 2025 | en savoir +
Le Théâtre du Peuple n’est pas chauffé, à cette saison la température intérieure est inférieure à 6°C. Les vêtements chauds sont indispensables.
La projection sera suivie d’une veillée autour de braseros.
Ouverture de la billetterie au public : 4 novembre 2025 à 14h sur le site du Théâtre du Peuple



0 commentaire